Messages les plus consultés

Nombre total de pages vues

Translate

Rechercher dans ce blog

Ma liste de blogs

Reflets du Passé

Actualité de l'auteur et de sa collection aux éditions Dualpha, ayant vocation à exhumer des textes toujours d'actualité. Thèmes abordés : Magie,illusionnisme, prestidigitation, ésotérisme. Pour tous contacts avec la rédaction de ce blog, pour poser vos questions, et pour être averti de nos nouvelles mises en ligne : refletsdupasse@gmail.com Attention tous les textes mis en ligne sur ce blog sont soumis au Droit d'Auteur.

mercredi 25 mars 2015

ERIC RAGE (1916).

Le new-yorkais Erick Rage dépose le 27 avril 1916, un brevet d’invention pour le théâtre (n° 93816). Il s’agit d’un appareillage sophistiqué donnant l’illusion aux spectateurs de voler ou d’être en lévitation « Means for theatrical lievitation ».
Une invention qui servira aussi la scène magique.
« Mon invention concerne cette catégorie d’appareil utilisé dans le cadre des représentations théâtrales dans le but d'élever et de déplacer dans les airs un ou plusieurs artistes en suspension par de minces fils d’acier, invisibles pour les spectateurs, produisant ainsi l’illusion de la lévitation ».
Son but est ici de se débarrasser des anciens mécanismes encombrants à l’image des « tambours, des treuils, des chariots, des pistes, des arbres, des contrepoids » jusqu'ici utilisés pour la réalisation de la lévitation théâtrale.
Bibliographie :
In Popular Science Novembre, 1918, p.83.
Official Gazette of the United States Patent Office, 1917.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire