lundi 4 juin 2012
Les secrets de la magie électronique (1985).
Saluons l'accès en pdf et en ouvrage classique de la réédition d'un incontournable de la prestidigitation : Les secrets de la magie électronique
écrit par l'un des maîtres de la magie moderne : Claude Klingsor, un livre écrit en 1985.
La Table des matières est suffisamment éloquente :
a) Les COMPOSANTS:
1-Résistances et potentiomètres, Le Code des Couleurs
2-Les condensateurs
3-Transistors et diodes
4-Les Circuits Intégrés
5-L'opto-électronique
6-Bobinages et transformateurs
7-Les relais
8-Microphones et écouteurs
9-Plaquettes et circuits imprimés
10-Les sources de courant
11-Les boitiers
12-Interrupteurs et contacts
b) Les CIRCUITS:
1-Minuterie simple
2-Minuterie à répétition
3-Déclencheur sonique
4-Déclencheur photo-électrique
5-Déclencheur par contact liquide
6-Déclencheur à sensor
7-Déclencheur par capacité:l'émetteur
8- Déclencheur par capacité:le récepteur
9-Télécommande par induction:l'émetteur
10- Télécommande par induction:le récepteur
11-Télécommande par ultra-sons:l'émetteur
12- Télécommande par ultra-sons:le récepteur
13-Télécommande par infra-rouges:l'émetteur
14- Télécommande par infra-rouges:le récepteur
15-Télécommande I.R.multi-canaux:l'émetteur
16-Télécommande I.R.multi-canaux:le récepteur
17 Télécommande I.R.multi-canaux:affichage dig.
18-Télécommande radio:l'émetteur
19-Télécommande radio:le récepteur
20-Emetteur son 27 Mc.
21-Préampli pour microphone
22-Récepteur son 27 Mc.
23-Emetteur F.M.95 Mc.
24-Emetteur-espion miniature
25-Récepteur radio sub-miniature
26-Micro Infra-Rouges:l'émetteur
27- Micro Infra-Rouges:le récepteur
28-Micro-stéthoscope
29-Appareil à électriser
30-Générateur H.T.pour lampes
31-Générateur HT/HF pour tubes fluo
32-Bobine de Tesla(petit modèle)
33- Bobine de Tesla (grand modèle)
34-Lampes clignotantes
35-Affichage clignotant
36-Mini-chenillard à 10 canaux
37-Dé electronique
38-Alimentation C.C.pour électro-aimant
39-Chargeur de batteries
40-Testeur de piles
41-Indicateur de voltage à LEDs
42-Indicateur à LED d'état de piles
43-Indicateur de fonctionnement de piles
44-Régulateur de tension
45-Antiparasitage des moteurs
46-Les Symboles
c) Les SYSTEMES de DECLENCHEMENT:
1-Lampe,lampe-flash:
2-Résistance ou allumeur électrique
3-Moteur électrique
4-Electro-aimant et solénoïde
d) CALCULS et MESURES
e) CONSEILS PRATIQUES
5 - LES EFFETS :
a) MICROMAGIE
1-Le Bonneteau électronique
2-Le Bonneteau électronique amélioré
3-Le Bonneteau électronique à Sensor
4-Super Bonneteau électronique
5-L'allumette allume-lampe
6-Le Cavalier vagabond
7-Radio-Bic
8-Le Mystère des 3 Princesses Chinoises
9-Le Gobelet des Borgia
10-Cash divination
11-Un tapis de close-up électronique
b) CARTOMAGIE
1-La lampe de poche cartomane
2-L'ampoule révélatrice
3-La Musique Fantô;me
4-La carte au ballon automatique
5-Ariane(la toile d'araignée cartomagique)
6-Le Serpent à la carte
7-Télévision à la Carte
8-La carte aux plaques de verre
9-La Houlette Suprême (Klingsor)
10-La plus grande Houlette du monde (Klingsor)
11-Les lanceurs de cartes
12-La Fontaine de cartes
c) MAGIE de SCENE et de SALON:
1-La colombe au ballon automatique;
2-les ciseaux magiques
3-le bouquet de Flore
4-la lampe électrique au fil coupé et restauré.
5-La table obéissante
6-les billets de banque volants
7-Transposition de radio et coca-cola
8-Un lapin trop curieux
9-La table qui se déglingue
10-les pièces voyageuses
11-le foulard éclair
12-Le tireur malchanceux
d) MENTALISME
1-La boite aux pièces de Corinda
2-Le Dé de Cagliostro(Klingsor)
3-Le coffret aux 7 clés
4-Chronos(Klingsor)
5-La montre à divination
6-L'addition électronique
7-Super montre mentale
8-le Bloc-note mental
9-le support à divination
10-l'horloge à divination
11-Super Cumberlandisme
12-Télépathie Suprême(Klingsor)
13-le nouvel Océan des Lumières
e) EFFETS SPIRITES
1-Le cadenas spirite
2-le vase parlant,et ses variantes
3-La main d'Ibicus
4-L'aiguille spirite
5-la cloche d'outre-tombe
6-la voix d'un autre monde
7-la sonnerie des frères Davenport
8-les raps des esprits
9-la famille Balsamo(Klingsor)
f) EFFETS de PSYCHOKINESE:
1-Le ballon qui explose
2-le verre qui se casse
3-la vitre brisée
4-la lampe de poche spirite(Klingsor)
5-le voyageur du Temps
6-Télékinésie
7-le Dé obéissant
g) MAGIE du FEU:
1-la baguette magique Flash
2-Flash à Ultra-Sons
3-les allumeurs piézo-électriques
4-la bougie obéissante
5-la corde Flash
h) GRANDES ILLUSIONS:
1-La chaise"électrique"
2-L'homme "électrique"
3-Electricité Mentale
4-Fluo-lévitation
5-La femme sciée en deux
6-Le Rayon de la Mort du Prof.Mattews
7-La soucoupe volante de l'E.D.F
8-La femme invulnérable
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