lundi 12 mai 2014
Gaston CORBIER, le professeur, dit RIDERSON (entre 1930-1960).
Prestidigitateur français (originaire du Berry), auteur d’un livret publié en janvier 1950 signé Riderson : Tours ? Trucs, Cartes et Magie.
Antérieurement, il proposait déjà dans le même style « Méthode, Tours de Cartes ».
Dans sa bibliographie, notons sa participation dans le fascicule : Magie et Tours de Cartes, Les Cartes Biseautées,Tours inédits, par le professeur Marcel, (avec la collaboration du professeur Corbier), s-d.
Le professeur Marcel signait antérieurement : « Les grands trucs de prestidigitation et manipulation, pour rire en société », vendu dans la rue, pour clôturer ses exploits de bonimenteur aux abords de la Porte de Clignancourt (vers 1950-1955), pour le plus grand bonheur d’un très jeune spectateur, qui deviendra Gérard Majax (in Les dessous du Magic-Hall, Éditions Abracadabra, 2008).
La 1ere de couverture n’étant pas sans évoquer Riderson lui-même, voire d'autres professionnels adeptes de l'énigmatique point d'interrogation.
On songe à l'artiste français Paul Brilhaut (voir photo ci-dessous) avec la couverture de son fascicule imprimé à Bordeaux (en 1900) d'une quinzaine de pages.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire