vendredi 14 août 2015
GUIDHERY.
L’illusionniste Français Guidhéry (né Guy Guiblain en 1929) débute en duo (avec Rodolphe) dans « Les Milords ».
Assurant les premières parties de nombreuses vedettes de la chanson (Dick Rivers, Aznavour, Brel, Dalida, Enrico Macias,) et faisant les beaux soirs de nombreux cabarets mythiques de la capitale (l’Olympia, le Don Camillo, le Moulin Rouge).
« Le Maître du mystère » partira se produire lors d’une tournée (initialement pour une durée de trois semaines) sur l’île de la Réunion (en 1970) débutant à Saint-Pierre.
Un territoire qu’il choisira de ne plus jamais quitter, devenant « Le sorcier blanc », une figure majeure de l’Art Magique, rayonnant dans tout l’océan Indien.
Il n’hésitera pas à se présenter sous les traits terrifiants d’un Freddy (échappé des griffes de la Nuit) pour accomplir des effets saisissants.
Un extraordinaire artiste au répertoire moderne (tout au long d’une riche carrière entamée il y a cinquante ans) et aux multiples programmes, à redécouvrir, citons : le fantaisiste de l’illusion, cartomancie, radiesthésie, chiromancie, l'homme zig-zag (corps découpé en plusieurs partie dans un caisson), « le professeur Ramine Agrobis et ses chirurgiens diaboliques », La femme sans tête (Ulla), la tête vivante sans corps, la femme araignée (une araignée géante avec une tête de femme), la femme brûlée, et la femme découpée à la tronçonneuse…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire