Messages les plus consultés

Nombre total de pages vues

Translate

Rechercher dans ce blog

Ma liste de blogs

Reflets du Passé

Actualité de l'auteur et de sa collection aux éditions Dualpha, ayant vocation à exhumer des textes toujours d'actualité. Thèmes abordés : Magie,illusionnisme, prestidigitation, ésotérisme. Pour tous contacts avec la rédaction de ce blog, pour poser vos questions, et pour être averti de nos nouvelles mises en ligne : refletsdupasse@gmail.com Attention tous les textes mis en ligne sur ce blog sont soumis au Droit d'Auteur.

mercredi 12 août 2015

La femme coupée en trois.


Superbe carte postale, mettant en scène Madeleine Borosko (décédée le 9 décembre 1974), l’épouse du professeur Borosko (magicien suisse, né Jules Sautebin, 1879 – 1967, inventeur) : « La femme coupée en trois ».
Sur la vie de cette artiste, se reporter à la notice nécrologique publié In Le Journal de la Prestidigitation, n°302 bis - janvier - février 1975.
Avec son mari, elle composait : « Les Borosko, Magiciens modernes, inventeurs, créateurs ».
Le cliché est signé Combier - Mâcon, une société fondée avant la première guerre par Jean Combier (qui deviendra célèbre en popularisant les vues aériennes), dont la production, échelonnée entre 1907 et 1982, proposera plus de deux millions de cartes postales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire