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Reflets du Passé

Actualité de l'auteur et de sa collection aux éditions Dualpha, ayant vocation à exhumer des textes toujours d'actualité. Thèmes abordés : Magie,illusionnisme, prestidigitation, ésotérisme. Pour tous contacts avec la rédaction de ce blog, pour poser vos questions, et pour être averti de nos nouvelles mises en ligne : refletsdupasse@gmail.com Attention tous les textes mis en ligne sur ce blog sont soumis au Droit d'Auteur.

lundi 4 juin 2012

Les secrets de la magie électronique (1985).

Saluons l'accès en pdf et en ouvrage classique de la réédition d'un incontournable de la prestidigitation : Les secrets de la magie électronique écrit par l'un des maîtres de la magie moderne : Claude Klingsor, un livre écrit en 1985. La Table des matières est suffisamment éloquente : a) Les COMPOSANTS: 1-Résistances et potentiomètres, Le Code des Couleurs 2-Les condensateurs 3-Transistors et diodes 4-Les Circuits Intégrés 5-L'opto-électronique 6-Bobinages et transformateurs 7-Les relais 8-Microphones et écouteurs 9-Plaquettes et circuits imprimés 10-Les sources de courant 11-Les boitiers 12-Interrupteurs et contacts b) Les CIRCUITS: 1-Minuterie simple 2-Minuterie à répétition 3-Déclencheur sonique 4-Déclencheur photo-électrique 5-Déclencheur par contact liquide 6-Déclencheur à sensor 7-Déclencheur par capacité:l'émetteur 8- Déclencheur par capacité:le récepteur 9-Télécommande par induction:l'émetteur 10- Télécommande par induction:le récepteur 11-Télécommande par ultra-sons:l'émetteur 12- Télécommande par ultra-sons:le récepteur 13-Télécommande par infra-rouges:l'émetteur 14- Télécommande par infra-rouges:le récepteur 15-Télécommande I.R.multi-canaux:l'émetteur 16-Télécommande I.R.multi-canaux:le récepteur 17 Télécommande I.R.multi-canaux:affichage dig. 18-Télécommande radio:l'émetteur 19-Télécommande radio:le récepteur 20-Emetteur son 27 Mc. 21-Préampli pour microphone 22-Récepteur son 27 Mc. 23-Emetteur F.M.95 Mc. 24-Emetteur-espion miniature 25-Récepteur radio sub-miniature 26-Micro Infra-Rouges:l'émetteur 27- Micro Infra-Rouges:le récepteur 28-Micro-stéthoscope 29-Appareil à électriser 30-Générateur H.T.pour lampes 31-Générateur HT/HF pour tubes fluo 32-Bobine de Tesla(petit modèle) 33- Bobine de Tesla (grand modèle) 34-Lampes clignotantes 35-Affichage clignotant 36-Mini-chenillard à 10 canaux 37-Dé electronique 38-Alimentation C.C.pour électro-aimant 39-Chargeur de batteries 40-Testeur de piles 41-Indicateur de voltage à LEDs 42-Indicateur à LED d'état de piles 43-Indicateur de fonctionnement de piles 44-Régulateur de tension 45-Antiparasitage des moteurs 46-Les Symboles c) Les SYSTEMES de DECLENCHEMENT: 1-Lampe,lampe-flash: 2-Résistance ou allumeur électrique 3-Moteur électrique 4-Electro-aimant et solénoïde d) CALCULS et MESURES e) CONSEILS PRATIQUES 5 - LES EFFETS : a) MICROMAGIE 1-Le Bonneteau électronique 2-Le Bonneteau électronique amélioré 3-Le Bonneteau électronique à Sensor 4-Super Bonneteau électronique 5-L'allumette allume-lampe 6-Le Cavalier vagabond 7-Radio-Bic 8-Le Mystère des 3 Princesses Chinoises 9-Le Gobelet des Borgia 10-Cash divination 11-Un tapis de close-up électronique b) CARTOMAGIE 1-La lampe de poche cartomane 2-L'ampoule révélatrice 3-La Musique Fantô;me 4-La carte au ballon automatique 5-Ariane(la toile d'araignée cartomagique) 6-Le Serpent à la carte 7-Télévision à la Carte 8-La carte aux plaques de verre 9-La Houlette Suprême (Klingsor) 10-La plus grande Houlette du monde (Klingsor) 11-Les lanceurs de cartes 12-La Fontaine de cartes c) MAGIE de SCENE et de SALON: 1-La colombe au ballon automatique; 2-les ciseaux magiques 3-le bouquet de Flore 4-la lampe électrique au fil coupé et restauré. 5-La table obéissante 6-les billets de banque volants 7-Transposition de radio et coca-cola 8-Un lapin trop curieux 9-La table qui se déglingue 10-les pièces voyageuses 11-le foulard éclair 12-Le tireur malchanceux d) MENTALISME 1-La boite aux pièces de Corinda 2-Le Dé de Cagliostro(Klingsor) 3-Le coffret aux 7 clés 4-Chronos(Klingsor) 5-La montre à divination 6-L'addition électronique 7-Super montre mentale 8-le Bloc-note mental 9-le support à divination 10-l'horloge à divination 11-Super Cumberlandisme 12-Télépathie Suprême(Klingsor) 13-le nouvel Océan des Lumières e) EFFETS SPIRITES 1-Le cadenas spirite 2-le vase parlant,et ses variantes 3-La main d'Ibicus 4-L'aiguille spirite 5-la cloche d'outre-tombe 6-la voix d'un autre monde 7-la sonnerie des frères Davenport 8-les raps des esprits 9-la famille Balsamo(Klingsor) f) EFFETS de PSYCHOKINESE: 1-Le ballon qui explose 2-le verre qui se casse 3-la vitre brisée 4-la lampe de poche spirite(Klingsor) 5-le voyageur du Temps 6-Télékinésie 7-le Dé obéissant g) MAGIE du FEU: 1-la baguette magique Flash 2-Flash à Ultra-Sons 3-les allumeurs piézo-électriques 4-la bougie obéissante 5-la corde Flash h) GRANDES ILLUSIONS: 1-La chaise"électrique" 2-L'homme "électrique" 3-Electricité Mentale 4-Fluo-lévitation 5-La femme sciée en deux 6-Le Rayon de la Mort du Prof.Mattews 7-La soucoupe volante de l'E.D.F 8-La femme invulnérable

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